Faut-il utiliser un VPN payant ?

vpn config

De nos jours, il est possible de se connecter en toute sécurité. C’est fini les programmes malveillants et le risque d’être tout le temps surveillé. Avec l’utilisation de ce réseau privé, toutes vos informations en ligne sont mises en privées. Cependant, parmi les VPN proposés en ligne en ce moment, pourquoi opter pour un VPN payant ? Nous allons parler de cela dans cette rubrique.

Différents types de VPN payant

Même si le VPN gratuit est très apprécié par les internautes, toutefois, il ne répond pas vraiment aux attentes des consommateurs. C’est pour cela que le VPN payant est le plus utilisé. Il y a beaucoup de choix à faire pour choisir un VPN payant.

  • Le VPN PPTP ou Point to Point Tunneling Protocol est un réseau privé qui permet de pénétrer sur les données interdites en ligne.
  • Le VPN Site to Site est utilisé dans le domaine commercial. C’est un VPN payant qui relie une entreprise à d’autres afin de garder en sécurité les informations de ces derniers.
  • L2TP VPN ou Layer 2 Tunneling Protocol est un VPN non gratuit développé par Microsoft et peut être combiné à d’autres VPN sécurisés.
  • L’IPsec ou diminutif de Protocole de Sécurité Internet. Ce réseau privé protège la connexion de son utilisateur en supprimant chaque session. De plus, il crypte les données durant toute la connexion.
  • Le SSL et TLS sont deux VPN qui fonctionnent ensemble. Ces deux réseaux privés sont surtout connus dans les sites de ventes en ligne afin d’éviter les piratages.
  • Le MPLS VPN est un Multi-Protocole de Commutation d’Étiquette, flexible et adaptable, il est utilisé afin de distribuer les réseaux avec de multiples protocoles.
  • Le VPN Hybrid est la combinaison de MPLS et de l’IPsec. Il est possible de les utiliser séparément, mais aussi en même temps. Pour plus d’informations comme cela, ce lien vous aidera encore plus.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Mais tout d’abord, apprenons plus ce qu’est en réalité un VPN. Ce dernier est le diminutif de Virtual Private Network, traduit en Réseau Privé Virtuel. Comme son nom l’indique donc, ceci est un moyen de rester en ligne en toute confidentialité.

Que ce soit avec un VPN payant ou gratuit, toutes les activités et emplacements sur internet sont cachés. C’est donc un moyen de naviguer librement. Cela permet d’accéder aussi à des sites de streaming, de télécharger des vidéos ou films. On dit que le VPN payant est plus sûr que celui qu’on utilise gratuitement. Pour une sérénité et sécurité totale, il est conseillé de s’orienter vers un VPN payant. Pourtant, le mode gratuit est aussi très intéressant pour un premier essai.

Pourquoi choisir un VPN payant ?

Comme il existe de nombreux VPN, il est conseillé d’opter sur ce réseau payant. De plus, l’abonnement mensuel ou annuel n’est pas très cher, cela dépend de vos choix. Un VPN payant permet de profiter de toutes les fonctionnalités. D’ailleurs l’utilisateur peut choisir la meilleure offre possible.

Ce réseau privé est également accessible sur plusieurs appareils en mode simultané. Pour cela, il n’y a pas de limite de bande passante, de plus le débit de connexion est très élevé. De ce fait, il est possible pour plusieurs personnes de faire du streaming en même temps. Avec un VPN gratuit, il se peut qu’il y ait encore des limites et des sites inaccessibles.

Même si le VPN gratuit est tout aussi fiable que le VPN payant, le réseau privé gratuit n’offre pas la même possibilité que celle payante. Avec un VPN payant, c’est fini les barrières, tous les sites même les plateformes censurées peuvent être visités. Et tout cela dans la sécurité totale, sans laisser votre historique et de trace de navigation.

https://www.youtube.com/watch?v=iDn7F94teas